FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages



 Bienvenue à INFSCJ Forum 
Bienvenu, Guest! On attend votre participation au Forum                   اهلا بك Guest ننتظر مشاركتكم و تدخلاتكم    
staut de l'education 10sur10 staut de la jeunesse02sur10

 
Post new topic   Reply to topic    Forum INFSCJ Tixeraine Forum Index -> Espace 01 -> Formation - Intégration des cadres jeunesses et sports
Previous topic :: Next topic  
Author Message
samir.baghiri


Offline

Joined: 15 Oct 2011
Posts: 1
Localisation: alger
Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: / Sat 26 Nov 2011, 01:09 pm    Post subject: staut de l'education 10sur10 staut de la jeunesse02sur10 Reply with quote

يشير مشروع القانون الأساسي المعدل الخاص بالموظفين المنتمين إلى الأسلاك الخاصة بالتربية الوطنية، إلى إلغاء الرتب الآيلة للزوال وإدماجها في الرتبة الأعلى المخصصة للطور. وإضافة إلى تصنيف أساتذة الطور الواحد في رتبة واحدة تم فتح آفاق الترقية لكل الأسلاك دون استثناء لاستقطاب الكفاءات لقطاع التربية، ولتحفيز الموظفين بفتح رتب جديدة تتلاءم وكل سلك.
ويوضح مشروع القانون ضرورة فتح آفاق الترقية لأسلاك التربية في الأطوار الثلاثة من الجانبين التربوي والإداري، أي أن الأساتذة الراغبين في البقاء في السلك التربوي فُتح لهم المجال واسعا. وأكد القانون على إعادة الأسلاك الحقيقية للمناصب العليا المتعلقة بسلك المديرين والمفتشين.
وفي سياق ذي صلة، تشير ذات الوثيقة إلى ضرورة إدماج سلك المستشار التربوي في التعليم الابتدائي في رتبة مفتش التعليم الابتدائي، الموجودة في المرسوم 90/49، علما أن هذه المادة سقطت خطأ من المرسوم 08/315. وأشارت الوثيقة إلى فصل تسيير الابتدائيات عن البلدية وإلحاقها بالمأمن، في الوقت الذي يتم تصنيف المؤسسات التربوية على غرار المؤسسات في القطاعات للاستفادة بالنقاط الاستدلالية. ويُبرز مشروع القانون أهم المناصب المالية المستحدَثة في قطاع التربية الوطنية، على غرار أستاذ ممتاز للتعليم المتوسط وأستاذ ممتاز للتعليم الثانوي.
وبالمقابل، تم تصنيف أستاذ التعليم الابتدائي في سلّم 12 تحت الرقم الاستدلالي 537.
أما أستاذ رئيسي في التعليم الابتدائي فمصنَّف في صنف 13، والمنصب المستحدَث لأستاذ ممتاز للتعليم الابتدائي فقد تم تصنيفه في سلّم 14 تحت الرقم الاستدلالي 621. وفي سياق متواصل، تم تصنيف أستاذ التعليم المتوسط في سلّم 13. أما فيما يخص الرقم الاستدلالي فيقدَّر بـ578.
وأما أستاذ رئيسي للتعليم المتوسط فيصنَّف في سلّم 14، فيما تم منحهم  الرقم الاستدلالي 612. وتم تصنيف أستاذ ممتاز للتعليم المتوسط في سلّم 15. أما الرقم الاستدلالي فتم وضعه تحت رقم 666.
ويشير مشروع القانون ذاته إلى أنه تم إعادة تصنيف المساعدين التربويين واستحداث رتبة مساعد تربية رئيسي، في الوقت الذي تم إعادة تصنيف المساعدين التربويين ورفعهم في سلّم التصنيف بدرجات واحدة، حيث يتم تصنيف مساعد تربية في صنف 11 بدلا من 7، في حين يتم منحه النقطة الاستدلالية رقم 498. أما المساعدون التربويون الرئيسيون فيتم تصنيفهم في سلّم 12، وتُمنح لهم النقطة الاستدلالية رقم 578.
وفي سياق ذي صلة، تم استحداث منصب رئيس مخبر، تم تصنيفه في سلّم 13 تحت رقم استدلالي 578، في حين تم تصنيف ملحقين بالمخابر في سلّم 11. أما الملحقون الرئيسيون بالمخابر فتم تصنيفهم في سلّم 12، في الوقت الذي تم تصنيف رئيس مخبر في سلّم 13. وفي الإطار ذاته تم استحداث منصب جديد ويتعلق الأمر بنائب مدير مدرسة ابتدائية، تم تصنيفه في سلّم 14، فيما تم إعادة تصنيف مدير مدرسة في سلّم 15 تحت الرقم الاستدلالي 666. وتم استحداث منصب جديد، ويتعلق الأمر بمستشار ممتاز للتوجيه والإرشاد المدرسي والمهني.
 
 


Back to top
Publicité






PostPosted: / Sat 26 Nov 2011, 01:09 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Offline

Joined: 27 Jan 2009
Posts: 506
Localisation: paris
Masculin
Point(s): 535
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: / Wed 21 Dec 2011, 12:20 pm    Post subject: staut de l'education 10sur10 staut de la jeunesse02sur10 Reply with quote

Bonjour Mr Baghiri, vous savez comme que la vraie question n'est pas celle des statuts mais plutôt celle de la définition claire et précise des missions dévolues à l'éducateur d'animation de la jeunesse, d'ailleurs vous remarquez qu'il y'a un mélange entre deux familles de métiers: l'éducation spécialisée et l'animation, deux domaines d'activités assez différents, s'adressant à des publics différents, faisant appel à des réferences théoriques et méthodologiques différentes. Que des collègues décident de se battre pour améliorer leur statut, leur salaire et leur plan de carrière c'est tout à fait légitime, mais il ne faut pas éviter de se poser la question fatidique: Qu'est est la fonction de l'éducateur d'animation, à quel public il s'adresse et dans que type de structure il accomplit sa mission. Et je ne veux même pas parler de la confusion qui règne en ce qui concerne les fonctionnaires qui occupent des fonctions dans les AAJ, ligues d'activités et fédérations qui en réalité sont les appendices du MJS et non rien à voir avec l'esprit associatif
ni le bénévolat ni la société civile. C'est une imposture qui ne rend pas service à la fonction, en même il y'a tellement à boire et à manger que personne n'a intérêt à ce que ça s'arrête. 
___________________________________________________________________
Salut c'est redouane tamert, j'ai trouvé par hasard votre site. je vous donne mon adresse
redou@live.fr
J'aimerai participer à vos échanges
je vous embrasse Redouane,
Vive les anciens de tixeraine.


Back to top
Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Offline

Joined: 27 Jan 2009
Posts: 506
Localisation: paris
Masculin
Point(s): 535
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: / Wed 21 Dec 2011, 12:34 pm    Post subject: staut de l'education 10sur10 staut de la jeunesse02sur10 Reply with quote

Je suis pour la publication des comptes des associations pour que la transparence soit la règle, pour le retrait des fonctionnaires du MJS des postes d'encadrement dans les associations dites de la jeunesse et pour la création d'un observatoire de la jeunesse regroupant des chercheurs, des universitaires, de la société civile qui aura pour mission d'évaluer les politiques de la jeunesse menées par les différents ministères ayant la charge de s'occuper de la jeunesse ( éducation nationale, MJS, formation professionnelle, justice, intérieur, défense nationale...). On ne peut pas continuer de cette façon, le pays va droit dans le mur alors qu'une espèce de catégorie de personnes pensent qu'a s'enrichir avec l'argent public.
___________________________________________________________________
Salut c'est redouane tamert, j'ai trouvé par hasard votre site. je vous donne mon adresse
redou@live.fr
J'aimerai participer à vos échanges
je vous embrasse Redouane,
Vive les anciens de tixeraine.


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum INFSCJ Tixeraine Forum Index -> Espace 01 -> Formation - Intégration des cadres jeunesses et sports All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2007, 2010 INFSCJ Tixeraine

Theme xand created Arar Nazih.