FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue à INFSCJ Forum 
Bienvenu, Invité! On attend votre participation au Forum                   اهلا بك Invité ننتظر مشاركتكم و تدخلاتكم    
Peut-on créer ou animer dans entreprises privées???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum INFSCJ Tixeraine Index du Forum -> Espace 02 -> Propsitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Peut-on créer ou animer dans les entreprises privées?
On peut créer ou animer dans entreprises privées?
50%
 50%  [ 1 ]
On peut pas !
0%
 0%  [ 0 ]
j'ai pas d'idée !
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
TchouT
Invité

MessagePosté le: / Jeu 8 Mai 2008, 09:08 pm    Sujet du message: Peut-on créer ou animer dans entreprises privées??? Répondre en citant

Traditionnellement, un jeune voulant " entreprendre socialement " pour transformer la société et servir l'intérêt général s'investissait dans ce domaine

Peut-il arriver au même résultat en créant ou rejoignant une entreprise privée ?

je panse qu'on peut créer dans les entreprises privées sociales et citoyennes. Avec la même facilité qu'on peut créer des associations, des coopératives et des mutuelles antisociales et dictatoriales.

Ce qu'on commence à comprendre, avec la mode de l'"entrepreneuriat social, c'est que le statut n'est rien. Ce sont le projet, les moyens d'action et le style de management qui font tout.

D'ailleurs c'est un groupe hypercapitaliste qui possède Tessolidaire.com, no ?

Publicité

MessagePosté le: / Jeu 8 Mai 2008, 09:08 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
achour
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 114
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: / Mar 15 Juil 2008, 07:28 pm    Sujet du message: Peut-on créer ou animer dans entreprises privées??? Répondre en citant

ce sujet , me fais penser que vous ettes pas en algerie, il y'a  plus precer a faire, et plus facile, que ce dont vous parlez croyez moi, penser juste que les jeunes algeriens se suicident sur des barques  , pour un reve plus tot que de rester vivre un cochmard ici.  je vous pose une queston a 1000$: pour quoi ils tentent la herga plus tot que l'algerie?
 ma reponse a moi est que  leur vecue, et les embuches qu'ils trouvent  au fil du temp, tue l'espoir en eux, et sans espoir  rien ne vaut la peine, voila une entreprise a la quelle il faut s'atteler, redonner l'espoire au jeune algerien, comment, ou , avec quoi, c'est les questions qu'il faut se poser, le reste n'est  que balivernes, mais attention pas de faux espoires , car ceux la on les a tous connus depuis des années, de vrais espoires, a vous d'y mediter, car demain vous serais devant un jeun qui vous poseras une simple question: a quoi bon vivre en algerie?  preparez vos rponses dés maintenant, mais des reponses non demagogiques svp

Visiter le site web du posteur MSN Yahoo Messenger
csamir
Membre active
Membre active

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: / Mar 9 Déc 2008, 10:49 pm    Sujet du message: Peut-on créer ou animer dans entreprises privées??? Répondre en citant

Pour l’harga Bannir si vous essai de me convenancier tous votre vie sa ne va pas donner de résulta
Parce que pour moi c’est une maladie contagieuse et pour avoir l’inti dote il faut possédé un esprit large. Car on parle ici d’un acte
pas de l’immigration clandestine. ( wa allah a3lem).et pour le sondage je dit OUI (si on veut on peut) car nous nous parlons pas d’une installation nucléaire ni de travail chez la NAZA Okay

MSN Yahoo Messenger Skype ICQ
csamir
Membre active
Membre active

Masculin

MessagePosté le: / Mar 9 Déc 2008, 10:59 pm    Sujet du message: Peut-on créer ou animer dans entreprises privées??? Répondre en citant

achour
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 114
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: / Mer 10 Déc 2008, 12:06 pm    Sujet du message: Peut-on créer ou animer dans entreprises privées??? Répondre en citant

csamir a écrit:
Pour l’harga Bannir si vous essai de me convenancier tous votre vie sa ne va pas donner de résulta Parce que pour moi c’est une maladie contagieuse et pour avoir l’inti dote il faut possédé un esprit large. Car on parle ici d’un acte pas de l’immigration clandestine. ( wa allah a3lem).et pour le sondage je dit OUI (si on veut on peut) car nous nous parlons pas d’une installation nucléaire ni de travail chez la NAZA Okay

c'est facile de dire si on veut on peut, mais en realitee c'est si ILS VEULENT, on peut, car si tu n'a pas ta chance tu ne pouras rien faire, et pour te creer une chance ici, il faut que tu ais de l'argent, ou du piston, et les deux a la fois ca serat mieux, si non il faut attendre un grop coup de chance Mort de Rire

Visiter le site web du posteur MSN Yahoo Messenger
csamir
Membre active
Membre active

Masculin

MessagePosté le: / Jeu 11 Déc 2008, 08:06 pm    Sujet du message: c vrai Répondre en citant

C’est vrai ce que vous dite et personne ne peut le nier mais le problème et que personne n’ai à sa place …un jeune de 15 ans qui parle de harga ; du mariage ; du travail ; politique …….. !?
Sa ne colle pas c’est sa ce que je voulais dire.et on sais que rien ne va …  

Question (wa allah a3lem)

Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin
Point(s): 534
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: / Jeu 31 Déc 2009, 11:33 am    Sujet du message: Peut-on créer ou animer dans entreprises privées??? Répondre en citant

Oui, on peut mettre en place ce genre d'initiative, en france c'est le domaine de l'économie sociale et solidaire, il existe entre autre des AIE ( association d'insertion par l'économique) et des EI ( entreprise d'insertion) , et un tas d'autres dispositifs  qu'il est possible d'adapter . Il faut juste avoir la volonté politique et les moyens de sa politique et je ne parle pas seulement de moyens matériels et financiers.
Je pense qu'un des grands problèmes de notre pays c'est celui de la gestion des compétences , cette question vient poser une autre qui est celle du choix des hommes et de ce qu'on attend d'eux.
je vous embrasse Redouane,
Vive les anciens de tixeraine.

Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin
Point(s): 534
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: / Lun 11 Jan 2010, 10:02 am    Sujet du message: Peut-on créer ou animer dans entreprises privées??? Répondre en citant

L'aide à la personne peut être un créneau porteur dans notre cas , oui il y'a la solidarité familiale mais on peut imaginer des choses notamment pour le secteur de la petite enfance à travers l'aide au devoirs , les centres de loisirs, les clubs d'activités ...
je vous embrasse Redouane,
Vive les anciens de tixeraine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: / Aujourd’hui à 02:02 am    Sujet du message: Peut-on créer ou animer dans entreprises privées???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum INFSCJ Tixeraine Index du Forum -> Espace 02 -> Propsitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation