FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés



 Bienvenue à INFSCJ Forum 
Bienvenu, Invité! On attend votre participation au Forum                   اهلا بك Invité ننتظر مشاركتكم و تدخلاتكم    
Ouvrir toutes les infrastructures sportives et de loisirs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum INFSCJ Tixeraine Index du Forum -> Espace 04 -> Occupations jeunesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
achour
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 133
Localisation: Switzerland
Masculin
Point(s): 114
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: / Mer 10 Oct 2012, 01:56 pm    Sujet du message: Ouvrir toutes les infrastructures sportives et de loisirs Répondre en citant

Ouvrir toutes les infrastructures sportives et de loisirs aux jeunes (ministre)
Algérie Presse Service



M. Tahmi a appelé, dans une allocution prononcée à l’ouverture de cette réunion à laquelle a assisté le secrétaire d’Etat chargé de la jeunesse au ministère de la Jeunesse et des Sports, les directeurs présents à "ouvrir les établissements sportifs aux jeunes".
Lors des interventions de certains directeurs de la jeunesse et des sports, M. Tahmi a souligné la nécessité de "se demander si les jeunes sont satisfaits de nous. Nous devons reconnaître que non", a-t-il dit, appelant tout un chacun à faire preuve de responsabilité notamment à travers la satisfaction de leurs attentes".
Il a en outre souligné la nécessité de financer les associations sportives "après évaluation objective en octroyant les aides financières loin de toute démagogie".
M. Tahmi a indiqué dans ce sens que les ligues de wilayas "possédant un bureau et n’ayant aucune activité ou programme" ne seront pas financées.
Le ministre a appelé les directeurs de wilaya à ce sujet à "définir un schéma selon les traditions sportives au niveau de chaque wilaya" ajoutant que le financement sportif se fera selon les priorités.
M. Tahmi a réitéré la position de la tutelle à l’égard des situations des fédérations sportives en affirmant que "le ministère ne s’ingère pas dans les affaires des fédérations notamment en ce qui concerne le renouvellement des structures sportives".
Par ailleurs, le ministre a estimé que l’intervention du comité olympique international dans les affaires du comité olympique algérien "dénote d’un manque de maturité des membres du comité algérien car on pouvait éviter une telle situation".
Le ministre a insisté, à cet effet, sur le renforcement de la consultation et de la coordination dans la définition des programmes et le renouvellement des instances dirigeantes au niveau local.
S’agissant de l’annonce du projet de loi sur le développement de l’éducation physique et la formation, le ministre a affirmé qu’il fait toujours objet de discussions appelant dans ce cadre au suivi des structures et infrastructures sportives, au respect des enveloppes financières consacrées aux structures et la réflexion sur la composition du staff dirigeant.
Parmi les décisions prises par le responsable du secteur, l’interdiction de l’organisation de réception et de fêtes au niveau des maisons de jeunes et des centres de loisirs. Il a appelé à donner aux jeunes l’occasion de pratiquer leurs activités associatives en toute liberté et sans exclusion.
Cette journée a été consacrée à l’examen de renouvellement des structures au niveau des ligues de wilaya, des clubs et des fédérations en sus de l’étude du dossier sur la professionnalisme et les jeunes et la loi relative au sport en général.
___________________________________________________________________
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: / Mer 10 Oct 2012, 01:56 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum INFSCJ Tixeraine Index du Forum -> Espace 04 -> Occupations jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2007, 2010 INFSCJ Tixeraine
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created Arar Nazih.