FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Bienvenue à INFSCJ Forum 
Bienvenu, Guest! On attend votre participation au Forum                   اهلا بك Guest ننتظر مشاركتكم و تدخلاتكم    
ROBLEMES SOCIAUX DE LA JEUNESSE ALGERIENNE

Post new topic   Reply to topic    Forum INFSCJ Tixeraine Forum Index -> Espace 04 -> Occupations jeunesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin
Point(s): 535
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: / Thu 14 Jun 2012, 05:57 pm    Post subject: ROBLEMES SOCIAUX DE LA JEUNESSE ALGERIENNE Reply with quote

Bonjour cher collègue, je partage ton constat quant au malaise que vit la jeunesse Algérienne même si sur les causes je ne suis pas toujours d'accord mais l'essentiel est de discuter. Pour ce qui est du remède je reste un peu sur ma faim. Il ne doit pas y avoir l'état d'un côté et le peuple de l'autre. Les jeunes doivent être intégrés dans les institutions de l'état, les percevoir uniquement à travers le prisme des problèmes qu'ils vivent me semble être une erreur. Qui est à l'origine de ce mal être, c'est tout de même pas le monde occidental et encore c'est quoi cette histoire de perte de repères, ce sont des jeunes qui ont envie de voir ailleurs. C'est le propre même de la jeunesse. ramener de nouvelles façons de vivre, de penser et d'agir est le propre même de cet âge de la vie. Nous avons été jeunes nous aussi, que disaient ce d'avant notre génération ?
Pour moi, le vrai débat est ailleurs, qu'elle projet de société nous voulons construire pour le futur, rester figer dans un âge d'or qui n'a jamais exister ou bâtir une Algérie économiquement puissante, culturellement plurielle, universelle et politiquement démocratique et moderne. 
je vous embrasse Redouane,
Vive les anciens de tixeraine.

Back to top
Publicité

PostPosted: / Thu 14 Jun 2012, 05:57 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

PostPosted: / Mon 14 Apr 2014, 11:38 am    Post subject: ROBLEMES SOCIAUX DE LA JEUNESSE ALGERIENNE Reply with quote

Je suis plus qu'étonné par le silence qui règne dans ce forum alors que notre pays est dans un moment voir un virage important dans l'édification de la démocratie. Pas un mot pas une remarque, observation ou critique de la part de ceux qui se disent CADRES de la jeunesse. 
Jeunesse qui représente un enjeu important dans cette campagne. Franchement vous êtes forts les mecs, pas un mot et personne ne réagit, à croire que nous sommes encore dans les années du parti unique. Bravo.

Back to top
Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

PostPosted: / Fri 5 Dec 2014, 04:42 pm    Post subject: ROBLEMES SOCIAUX DE LA JEUNESSE ALGERIENNE Reply with quote

L'urgence doit être consacrée à la lutte contre toutes les formes de la corruption et de clientélisme qui sont en passe de métastaser l'ensemble des corps de la société. Il est certain que la tache ne va être facile compte tenu de la propagation de ce phénomène, notamment dans les administrations publiques. Il s'agit de notre dernière chance pour entrer enfin dans la modernité et dans un état de droit.
Aucun programme , aucune idée ne peut aboutir sans cette lutte contre la corruption. Il y'a qu'a voir le programme ANSEJ et les effets pervers qu'il a engendré.

Back to top
Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

PostPosted: / Mon 29 Apr 2019, 06:43 pm    Post subject: ROBLEMES SOCIAUX DE LA JEUNESSE ALGERIENNE Reply with quote

2014 - 2019 : tous nos échanges au travers de ce forum me donnent raison, la jeunesse s'est soulevée pour mettre en échec le système basé sur la corruption et le clientélisme qui sévit dans tous les secteurs d'activités notamment au sein du MJS. Ce n'est encore fini. Les jeunes sont entrain d'écrire une nouvelle page de l'Algérie et ils iront jusqu'au bout je l'espère.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: / Today at 05:06 pm    Post subject: ROBLEMES SOCIAUX DE LA JEUNESSE ALGERIENNE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum INFSCJ Tixeraine Forum Index -> Espace 04 -> Occupations jeunesse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation