FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue à INFSCJ Forum 
Bienvenu, Invité! On attend votre participation au Forum                   اهلا بك Invité ننتظر مشاركتكم و تدخلاتكم    
Réinsertion professionel des anciens détenus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum INFSCJ Tixeraine Index du Forum -> Espace 05 -> Prise en charge des préoccupations de la jeunesse en matières des sports et de loisirs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jimmy76

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: / Ven 11 Mai 2012, 02:08 pm    Sujet du message: Réinsertion professionel des anciens détenus Répondre en citant

Bonjour, dans le cadre d'une étude pour le BAC, je souhaiterai avoir quelques témoignages d'anciens détenus pour savoir si il a été difficile de retrouver un travail après leurs sorties, ou a contrario que cela fût facile.
Merci d'avance pour vos réponses !

Publicité

MessagePosté le: / Ven 11 Mai 2012, 02:08 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin
Point(s): 534
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: / Sam 12 Mai 2012, 03:59 pm    Sujet du message: Réinsertion professionel des anciens détenus Répondre en citant

Bonjour, ton sujet est très intéressant, la réinsertion professionnelle des anciens détenus nécessite un traitement par les chercheurs et les éducateurs en collaboration avec le ministère de la justice. Ou les trouvés pour pouvoir évaluer leur parcours de réinsertion est ta question. je crois qu'il faut délimiter un territoire géographique pour appréhender ton public cible. définir aussi les anciens détenus parce qu'il y'a plusieurs catégories, leur âges, le sexe, la nature du délit.
je pense qu'un détenu de droit commun pour crime va avoir plus de mal que celui qui à commis une petite infraction. je te dis tout ça pour que tu puisses déjà définir d'une manière plus précise ton sujet d'étude.
je vous embrasse Redouane,
Vive les anciens de tixeraine.

Jimmy76

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: / Mar 15 Mai 2012, 01:09 pm    Sujet du message: Réinsertion professionel des anciens détenus Répondre en citant

Salut Redouane, tu as déjà fait de la prison ?

Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin
Point(s): 534
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: / Lun 21 Mai 2012, 10:05 am    Sujet du message: Réinsertion professionel des anciens détenus Répondre en citant

Oui à ciel ouvert, en Algérie pendant le règne du parti unique, on m'a appliqué l'article 120 pour moi et d'autres amis et camarades démocrates. J'avoue que ça m'a forgé et vacciné. Je n'ai pas couru à la soupe comme certains qui ont renoncé et tourner leur veste. C'est au 2 ème degrès, j'espère que tu as saisi.
je vous embrasse Redouane,
Vive les anciens de tixeraine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: / Aujourd’hui à 09:04 pm    Sujet du message: Réinsertion professionel des anciens détenus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum INFSCJ Tixeraine Index du Forum -> Espace 05 -> Prise en charge des préoccupations de la jeunesse en matières des sports et de loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation