FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue à INFSCJ Forum 
Bienvenu, Invité! On attend votre participation au Forum                   اهلا بك Invité ننتظر مشاركتكم و تدخلاتكم    
Les élections législatives
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum INFSCJ Tixeraine Index du Forum -> Espace 01 -> Formation - Intégration des cadres jeunesses et sports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin
Point(s): 534
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: / Mer 25 Avr 2012, 12:00 pm    Sujet du message: Les élections législatives Répondre en citant

Malgré un nombre important d'inscrits ce sont toujours les mêmes qui interviennent et j'ai un peu de mal à comprendre les raisons. J'ai entendu parler de l'usage de la langue dans ce forum mais je pense qu'il n'y a pas que ça. Ce forum tourne à une espèce de plate forme d'information se l'école, comme si le reste n'était pas important. heureusement qu'il y'a 3 à 4 collègues qui continuent de parler de sujets pertinents si non ?. La posture critique est importante faute de quoi on restera dans la médiocrité, je parle de la critique de contenu pas des individus. On essayant de parler des législatives, mon intention était de créer le débat le plus large possible entre nous sur les attentes des jeunes de rendez-vous électoral. D'emblée on peut me dire rien, mais en tant que professionnels nous devons aller au delà de cette réponse et chercher les raisons de ce rejet.
La rupture entre les jeunes et le monde politique est réelle, ce qui réduit toute possibilité de dialogue et rencontres entre ces deux mondes et malheureusement bascule dans des passages à l'acte par la violence. Comment les professionnels que nous sommes analysons cette problématique ? .
je vous embrasse Redouane,
Vive les anciens de tixeraine.

Publicité

MessagePosté le: / Mer 25 Avr 2012, 12:00 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

MessagePosté le: / Jeu 26 Avr 2012, 11:06 am    Sujet du message: Les élections législatives Répondre en citant

En lisant le quotidien El moudjahid de ce matin, je tombe sur un article intitulé: "Djiar exhorte les jeunes a s'impliquer dans la gestion du pays", grande fut ma surprise, partagé entre le rire et le no comment d'un tel discours. De quoi on cause  quand évoque ce sujet, que signifie la gestion du pays. concrètement, à son niveau comment il considère cette participation à la gestion du pays.  Nous sommes en 2012, les discours des années 70 ne font plus recettes. Le pragmatisme doit l'emporter sur l'idéologie surtout celle de mauvaise qualité.

Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

MessagePosté le: / Ven 27 Avr 2012, 03:10 pm    Sujet du message: Les élections législatives Répondre en citant

J'ai eu l'occasion ce matin de regarder les pub des partis politiques sur canal Algérie au sujet des législatives, J'avoue que c'est d'un tel ridicule que je suis resté consterné, pas de propositions concrètes, que du discours creux parfois ce sont plus des formes de prêches, sans prise sur la réalité des citoyens. Comment peut-on encore en 2012 présenter de tels discours. Il est temps de passer des déclarations d'intention à des propositions réalisables. l'Algérie mérite mieux.  

Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

MessagePosté le: / Lun 30 Avr 2012, 03:59 pm    Sujet du message: Les élections législatives Répondre en citant

Tous les matins, avant de me rendre au travail, je lis la presse Algérienne et je regarde une bonne demi heure Canal Algérie, particulièrement pendant cette période de campagne électorale des législatives. comme je l'ai déjà souligné les propositions concrètes sont quasi-inexistantes dans le discours des futurs députés. A part des déclarations d'intentions sans aucun intérêt je n'ai rien entendu. Et puis il n'ya pas de débat contradictoire entre les formations qui postulent à l'APN, c'est d'un niveau catastrophique, je ne sais pas si je vais avoir le courage et l'envie d'aller vote au consulat.   

Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

MessagePosté le: / Ven 8 Juin 2012, 01:44 pm    Sujet du message: Les élections législatives Répondre en citant

Il m'arrive souvent de penser a ce grand génie de la littérature et du théâtre qu'était Kateb Yacine, qu'est ce qu'il aurait dit s'il était encore en vie de l'Algérie ? Et Alloula , T djaout, D Liabes, A Medjoubi.... 
Je ne suis pas allé voter par respect à ces personnes que j'ai eu le privilège de rencontrer plus d'une fois dans ma jeunesse. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: / Aujourd’hui à 04:57 am    Sujet du message: Les élections législatives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum INFSCJ Tixeraine Index du Forum -> Espace 01 -> Formation - Intégration des cadres jeunesses et sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation