FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue à INFSCJ Forum 
Bienvenu, Invité! On attend votre participation au Forum                   اهلا بك Invité ننتظر مشاركتكم و تدخلاتكم    
Le forum des anciens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum INFSCJ Tixeraine Index du Forum -> Espace 04 -> Humour et détente -> Image humoristiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouv

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: / Mer 3 Nov 2010, 04:49 pm    Sujet du message: Le forum des anciens Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis une ancienne de tixeraine (promo 1989), n’ayant pas fait le métier d’éducateur depuis 20 ans, je me trouve dans l’incapacité de répondre aux nombreux sujets intéressants abordés par Monsieur Tamert.
De ce fait, j’invite tous ceux qui souhaitent rompre avec la routine de tous les jours à se connecter sur ce forum pour se rappeler les moments inoubliables passés à tixeraine.
C’est une belle occasion pour nous, les anciens de parler de nos expériences, de nos parcours et pourquoi pas de donner des conseils qui sauront sans doute guider les nouveaux stagiaires.
En espérant que vous serez nombreux à répondre.
A très bientôt.

Publicité

MessagePosté le: / Mer 3 Nov 2010, 04:49 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin
Point(s): 534
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: / Jeu 4 Nov 2010, 06:03 pm    Sujet du message: Le forum des anciens Répondre en citant

Bonjour à vous , vous avez autant de capacités que tout le monde, il faut juste se remettre dans le bain.
je vous embrasse Redouane,
Vive les anciens de tixeraine.

Nouv

Féminin

MessagePosté le: / Ven 5 Nov 2010, 03:51 pm    Sujet du message: Le forum des anciens Répondre en citant

Bonjour Monsieur Tamert,

C’est vraiment très gentil à vous de répondre aussi vite et avec autant de délicatesse. Comme je l’avais précisé, c’est plus facile de parler d’un sujet qu’on maitrise, ce n’est pas mon cas. Depuis mon arrivée en France en région parisienne plus exactement, j’ai changé plusieurs fois de métier,
Sortie de tixeraine avec mon diplôme, j'ai commencé ma carrière à la maison de jeune de Kouba un travail ardu et solitaire, que j'ai quitté 2 ans après pour débarquer en France avec un diplôme qui ne m’a servi à rien.
Au bout d’un an j’ai trouvé un emploi dans une auto-école en région parisienne. Je m’occupais principalement des inscriptions, préparation et présentation des candidats aux examens je travaillais avec des jeunes principalement mais dans un cadre très limité, je m'ennuyais. En 1999, le chômage était bas, j'avais une confiance absolue dans mon énergie et ma capacité à faire autre chose ; j'ai démissionné pour me former au métier de formateur bureautique.
Le diplôme en poche, j'ai trouvé rapidement un poste de formateur dans un centre de formation dans un quartier Huppé du 92 (loin de l’univers des jeunes). La hiérarchie était hélas trop pesante, j'ai donc démissionné au bout de quatre ans.
En fin de compte, j'ai opté pour la sécurité de l'emploi, j'ai d'abord été contractuelle puis après un concours je suis devenue fonctionnaire dans une collectivité locale. Je forme environ 1200 agents ainsi que les élus aux logiciels bureautique et métiers.
Après cet aperçu de mon parcours, vous comprendrez j’espère, qu’il est difficile pour moi de me remettre dans le bain.
Au plaisir de vous lire.
Bon week-end.

Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

MessagePosté le: / Mer 1 Déc 2010, 10:59 pm    Sujet du message: Le forum des anciens Répondre en citant

Bonsoir, vous avez un parcours professionnel très intéressant et surtout beaucoup d'énergie pour bien rebondir. J'ai des amis éducateurs algériens qui ont fait autre chose et ils s'en sortent bien. Et puis le plus important c'est de se sentir à l'aise dans le métier qu'on exerce. Moi c'est presque par hasard que je me suis retrouvé en France à faire ce métier. Entre temps j'ai poursuivi mes études en sociologie.

A bientôt redouane tamert, ancien formateur à Tixeraine.

Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

MessagePosté le: / Jeu 23 Déc 2010, 10:43 pm    Sujet du message: Le forum des anciens Répondre en citant

je vous souhaite une bonne année 2011 à vous, votre famille et vos proches, de la santé et du bonheur.

Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

MessagePosté le: / Mar 21 Fév 2012, 09:55 am    Sujet du message: Le forum des anciens Répondre en citant

Bonjour à tous, aux anciens comme aux nouveaux qui ont décidés de s'investir dans ce métier et je suppose que ce n'est pas pour faire fortune. Que penseraient les anciens aujourd'hui ? idée qui vient de traverser mon esprit ce matin. J'ai une pensée et beaucoup de reconnaissance aux anciens collègues de tixeraine, particulièrement les formateurs des années 80, Siagh, ait ahmed, badache, aboub et loukal, ce sont aussi mes amis auprès de qui j'ai appris des leçons de vie pas seulement des cours. je leur dit merci. 

Nouv

Féminin

MessagePosté le: / Sam 14 Juil 2012, 08:13 am    Sujet du message: Le forum des anciens Répondre en citant

Bonjour Monsieur Tamert, je n'étais pas formateur mais stagiaire dans les années 80. J'ai gardé de très bons souvenirs mais malheureusement ou heureusement j'ai recommencé tout à zéro (rien avoir avec la formation). Un grand merci à tous et bonnes vacances à tous.
Une ancienne qui a toujours la nostalgie des bons moments passés à Tixeraine.

Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

MessagePosté le: / Ven 9 Nov 2012, 05:58 pm    Sujet du message: Le forum des anciens Répondre en citant

Bonjour à vous, à mon ami zoubir et tous les Algériens dans le monde, je pense savoir qui vous êtes, je vous souhaite beaucoup de succès dans vos projets. Cela fait quelques mois j'ai décidé de ne plus intervenir dans ce forum, je n'ai plus ma place, c'est comme ça, c'est la vie. 

ADILTMAXZ1

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: / Mer 20 Nov 2013, 06:42 pm    Sujet du message: Le forum des anciens Répondre en citant

Exclamation Exclamation what it's this ldon't unterstand !!!!!!

MSN
Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

MessagePosté le: / Mer 27 Nov 2013, 12:32 pm    Sujet du message: Le forum des anciens Répondre en citant

Oui et alors !!!!. Quelle est votre question ? Je pense avoir été très clair sur le sujet. J'ai repris contact pour répondre à Kasper, ça me semble être le minimum de respect, si nom le forum sans zoubir est vide, il est devenu un portail d'information de l'école, je ne crois pas que ça soit sa vocation. 
On peut ne pas être d'accord et tant mieux, je ne crois pas à une vérité unique. tout est relatif. on dit les choses selon la place que l'on occupe.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: / Aujourd’hui à 05:00 am    Sujet du message: Le forum des anciens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum INFSCJ Tixeraine Index du Forum -> Espace 04 -> Humour et détente -> Image humoristiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation