FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue à INFSCJ Forum 
Bienvenu, Invité! On attend votre participation au Forum                   اهلا بك Invité ننتظر مشاركتكم و تدخلاتكم    
Les Harragas en Algérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum INFSCJ Tixeraine Index du Forum -> Espace 03 -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TchouT
Invité

MessagePosté le: / Mer 25 Fév 2009, 09:16 pm    Sujet du message: Les Harragas en Algérie Répondre en citant

Le sort de nombreux jeunes Algériens est dramatique. Ils se retrouvent, après de dures épreuves, devant deux choix difficiles :
se résigner à vivre dans la précarité et le chômage en Algérie en attendant la concrétisation des promesses des responsables ou tenter la traversée dangereuse de la

Méditerranée et, s’ils sortent indemnes de l’aventure, vivre dans la clandestinité en Europe jusqu’à leur expulsion. Une véritable impasse.

Les jeunes eux-mêmes n’arrivent pas à comprendre qu’ils soient arrivés là au moment où le pays regorge d’énormes ressources financières. A défaut, donc, de perspectives et de prise en charge, de nombreux jeunes ont opté pour la harga comme ultime solution. Une saignée supplémentaire qui s’ajoute à la fuite des cerveaux qui a déjà vidé le pays de son élite.

Devant les proportions prises par le phénomène, les autorités ne semblent avoir trouvé que la solution de la dissuasion : six mois de prison ferme pour ceux qui tentent de quitter le territoire par des voies illégales. 
Confused

Publicité

MessagePosté le: / Mer 25 Fév 2009, 09:16 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin
Point(s): 534
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: / Mar 11 Mai 2010, 09:12 pm    Sujet du message: Les Harragas en Algérie Répondre en citant

La prison pour les haraga, ce n'est vraiment pas une solution. je me demande comment un homme politique responsable peut mettre en place une telle absurdité. Les éducateurs, ils en pensent quoi ?. La solution elle est peut être ailleurs. 
je vous embrasse Redouane,
Vive les anciens de tixeraine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: / Aujourd’hui à 10:33 am    Sujet du message: Les Harragas en Algérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum INFSCJ Tixeraine Index du Forum -> Espace 03 -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation