FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue à INFSCJ Forum 
Bienvenu, Invité! On attend votre participation au Forum                   اهلا بك Invité ننتظر مشاركتكم و تدخلاتكم    
La jeunesse algérienne est suffisamment préparée pour assurer son rôle dans la société

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum INFSCJ Tixeraine Index du Forum -> Espace 03 -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TchouT
Invité

MessagePosté le: / Mer 18 Fév 2009, 05:45 pm    Sujet du message: La jeunesse algérienne est suffisamment préparée pour assurer son rôle dans la société Répondre en citant

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar a estimé, hier à Médéa, que "la jeunesse algérienne est suffisamment armée, aujourd'hui, et préparée pour assurer pleinement son rôle au sein de la société".  
Intervenant à l'ouverture de la première rencontre nationale sur le rôle de la jeunesse dans la dynamique de Développement national, organisée à l'université de Médéa, à l'initiative de l'union générale des étudiants libre (UGEL), le ministre a indiqué que "la jeunesse algérienne est consciente plus que jamais de son rôle et son apport dans le parachèvement et la consolidation des réformes engagées dans le pays depuis 1999". "Toutes les conditions sont réunies pour que cette dernière puisse s'exprimer sur nombre de questions nationales et de participer activement à la matérialisation des projets politiques, économiques et sociaux mis en chantier ou à venir en mesure de hisser le niveau de développement de notre pays", a-t-il ajouté.  
Evoquant les dernières orientations du Président de la République en matière de prise en charge de la jeunesse, le ministre a indiqué que l'objectif premier des réformes menées dans le pays depuis une décennie est de préparer la relève qui sera en mesure de mener le pays vers plus de progrès, de prospérité et de stabilité.  
"La relève à laquelle nous aspirons et pour laquelle nous travaillons n'est nullement un slogan, mais l'expression de la volonté de l'Etat à impliquer les jeunes dans les décisions qui déterminent leur avenir et celui des générations à venir", a-t-il ajouté.  
M. Djiar a estimé, en outre, que la jeunesse algérienne est "apte à faire le bon choix et à suivre la voie qu'elle juge plus proche de ses aspirations et ses attentes".

Publicité

MessagePosté le: / Mer 18 Fév 2009, 05:45 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin
Point(s): 534
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: / Mer 15 Avr 2009, 03:04 pm    Sujet du message: la relève est assurée. Répondre en citant

Franchement on ne peut qu'être d'accord avec cette déclaration du ministre, et après , concrètement qu'est ce qu'on fait et comment on fait pour réaliser cette idée ? c'est ce qui m'intéresse au delà des discours politiques.  Décidément, en Algérie , nos hommes politiques n'ont toujours rien compris aux problèmes de la jeunesse. la relève est une pratique qui doit s'exercer à tous les niveaux et dans toutes les institutions de la république. je serai curieux de connaître la moyenne d'age dans les administrations centrales et les partis politiques . je ne suis pas en train de mettre les générations en conflits mais je pose juste une question de curiosité. 
je vous embrasse Redouane,
Vive les anciens de tixeraine.

Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

MessagePosté le: / Sam 24 Oct 2009, 08:12 pm    Sujet du message: La jeunesse algérienne est suffisamment préparée pour assurer son rôle dans la société Répondre en citant

je pense que N Machiavel aurait quelques difficultés a comprendre le discours de nos hommes politiques. Qui ne serait pas d'accord avec notre ministre au sujet de la relève mais il nous dit pas quand et comment ces décisions seront mises en oeuvre. tant que le clanisme et le régionalisme sont monnaie courante, on aura du mal à voir  émerger une nouvelle génération de cadres et d'hommes politiques integres et compétents.   

Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

MessagePosté le: / Jeu 4 Nov 2010, 08:53 pm    Sujet du message: La jeunesse algérienne est suffisamment préparée pour assurer son rôle dans la société Répondre en citant

Qu'est ce qui l'attend pour partir lui le ministre et laisser la place aux jeunes....!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: / Aujourd’hui à 09:52 am    Sujet du message: La jeunesse algérienne est suffisamment préparée pour assurer son rôle dans la société

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum INFSCJ Tixeraine Index du Forum -> Espace 03 -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation