Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar a estimé, hier à Médéa, que "la jeunesse algérienne est suffisamment armée, aujourd'hui, et préparée pour assurer pleinement son rôle au sein de la société".
Intervenant à l'ouverture de la première rencontre nationale sur le rôle de la jeunesse dans la dynamique de Développement national, organisée à l'université de Médéa, à l'initiative de l'union générale des étudiants libre (UGEL), le ministre a indiqué que "la jeunesse algérienne est consciente plus que jamais de son rôle et son apport dans le parachèvement et la consolidation des réformes engagées dans le pays depuis 1999". "Toutes les conditions sont réunies pour que cette dernière puisse s'exprimer sur nombre de questions nationales et de participer activement à la matérialisation des projets politiques, économiques et sociaux mis en chantier ou à venir en mesure de hisser le niveau de développement de notre pays", a-t-il ajouté.
Evoquant les dernières orientations du Président de la République en matière de prise en charge de la jeunesse, le ministre a indiqué que l'objectif premier des réformes menées dans le pays depuis une décennie est de préparer la relève qui sera en mesure de mener le pays vers plus de progrès, de prospérité et de stabilité.
"La relève à laquelle nous aspirons et pour laquelle nous travaillons n'est nullement un slogan, mais l'expression de la volonté de l'Etat à impliquer les jeunes dans les décisions qui déterminent leur avenir et celui des générations à venir", a-t-il ajouté.
M. Djiar a estimé, en outre, que la jeunesse algérienne est "apte à faire le bon choix et à suivre la voie qu'elle juge plus proche de ses aspirations et ses attentes".