FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue à INFSCJ Forum 
Bienvenu, Invité! On attend votre participation au Forum                   اهلا بك Invité ننتظر مشاركتكم و تدخلاتكم    
La violence dans les stades algériens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum INFSCJ Tixeraine Index du Forum -> Espace 04 -> Occupations jeunesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cellulinfo-infscj
Cellulinfo-infscj
Cellulinfo-infscj

Point(s): 999 984
Moyenne de points: 9 259,11

MessagePosté le: / Dim 25 Jan 2009, 06:50 pm    Sujet du message: La violence dans les stades algériens Répondre en citant

La violence dans les stades algériens ne semble pas vouloir aller vers un épilogue qui rendra service au sport national et à la jeunesse algérienne. Lors du match mettant aux prises, au stade du Premier Novembre de Tizi Ouzou, deux clubs algérois, le MCA et le CRB, comptant pour les 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie de football, des «supporters» des deux équipes n’ont pas dérogé à leurs habitudes de vandales, en s’attaquant à ceux de l’équipe adverse, notamment en lançant divers objets et projectiles à l’intérieur du stade et avant même que l’arbitre ne donne le coup de sifflet final.  

C’est dire que le spectacle et le résultat ne les intéressaient pas vraiment puisqu’ils sont plutôt venus taper du CRB, pour ceux du Mouloudia, et taper du MCA pour ceux du Chabab. Selon des témoignages, même certains supporters de la JSK se sont mis de la partie puisqu’ils s’étaient impliqués dans des bagarres violentes. En effet, pendant et après la rencontre, plusieurs blessés ont été enregistrés lors de bagarres et autres échauffourées orchestrées par des éléments des deux galeries, dont beaucoup sont mineurs. 
Des blessures sans gravité fort heureusement. Certains s’en sont même pris à des commerçants de la ville, en refusant de payer leurs consommations. 
Les services de sécurité, qui s’attendaient à des dérapages, ont été mobilisés en nombre et ont séparé les deux galeries dans les tribunes, et lors de l’accès au stade, même à la sortie. Cela n’a pas empêché certains pseudo supporters de lancer des projectiles parfois vers le terrain. 
Les forces de l’ordre s’interposaient à chaque fois en interpellant les «belligérants» et en les conduisant à l’extérieur de l’enceinte, histoire de les éloigner du stade. Les personnes interpellées ont à chaque fois été relâchées. Ce qui s’est passé jeudi à Tizi Ouzou, même s’il est loin de la violence que nous avons déjà vue dans les différents stades du pays, est un autre message lancé en direction des pouvoirs publics pour qu’ils trouvent une solution à ce grave problème.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: / Dim 25 Jan 2009, 06:50 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin
Point(s): 534
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: / Lun 5 Oct 2009, 06:55 pm    Sujet du message: La violence dans les stades algériens Répondre en citant

On à l'impression qu'on découvre ce phénomène de violence, pour rappel à l'époque de kasdi merbah premier ministre, il y avait eu des travaux et des recommandations sur ce sujet. Ce n'est pas un problème qui revient seulement au MJS, mais il interpelle toute la société dans son ensemble. Dans les années 70, il y avait de la violence dans les stades, on l'évoquait pas c'est tout. les médias de l'époque faisait autre chose. Je pense qu'il faut expliquer aux jeunes ce qu'ils encourent sur le plan pénal. Il y'a un énorme travail d'éducation à la citoyenneté à entreprendre. Les joueurs, les dirrigeants et les éducateurs sportifs ont leur part de responsabilités. Il faut pénaliser les clubs responsables , les comités de supporteurs doivent travailler dans la même direction que le club sportif. Enfin, il faut interdire les stades à ceux qui viennent à un match de foot pour agresser les autres. 
je vous embrasse Redouane,
Vive les anciens de tixeraine.

Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

MessagePosté le: / Mar 29 Déc 2009, 07:29 pm    Sujet du message: La violence dans les stades algériens Répondre en citant

je pense que les jeunes enmagasinent tellement de colère et de frustration que le stade reste le seul endroit ou ils peuvent se défouler ensemble , ce sont les dérrapages qui sont dangereux. Comment réguler cette colère est la question que doivent se poser nos responsables politiques. Les expériences à travers le monde ne manquent pas , mais ils n'existe pas de recette miracle, c'est un travail qui doit s'inscrir dans la durée. La réponse, elle doit être multiforme .

Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

MessagePosté le: / Dim 7 Mar 2010, 04:42 pm    Sujet du message: La violence dans les stades algériens Répondre en citant

C'est quand même fort, le MJS à été incapable d'organiser un match amical ( algérie - serbie ) et il veut lutter contre la violence dans les stades. 57000 billets se sont vendus en 2 heures au 5 juillet alors qu'il y en tout et pour tout pas plus de 1000 personnes autour du stade. Sans parler de tous ceux qui sont au dessus de la loi parcequ'ils ont un parent bien placé . Je vous renvoi à l'article du buteur sur le stage des verts au centre de beni messous est l'envahissement de leur hotel par des supporteurs privillégiés . Tout ça n'est pas très serieux . 

Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

MessagePosté le: / Sam 13 Mar 2010, 07:27 pm    Sujet du message: La violence dans les stades algériens Répondre en citant

Décidément, aucun éducateur ne s'exprime dans ce forum au sujet du fiasco dans l'organisation du match Algérie - serbie au stade du 5 juillet. Je suppose que votre parole n'est pas libre . Pourtant il y avait des milliers de jeunes ce jour là au stade.
Lutter contre la violence dans les stades passe aussi par le respect  des jeunes . Je n'ai entendu aucun éducateur ou cadre du MJS dénoncer l'incompétence des responsables .    

Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

MessagePosté le: / Mer 14 Avr 2010, 08:55 am    Sujet du message: La violence dans les stades algériens Répondre en citant

C'est le même constat, le silence total dans ce forum sur des sujets qui concernent les jeunes, je n'arrive pas à comprendre les raisons, pourtant l'opinion publique s'est exprimée à ce sujet.
Comment expliquer cette autocensure. 

Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin

MessagePosté le: / Mar 3 Avr 2012, 12:58 pm    Sujet du message: La violence dans les stades algériens Répondre en citant

Le match USMH - USMA, de la semaine dernière comptant pour le quart de finale de la coupe d'Algérie, vient encore nous rappeler le niveau de violence que vit notre football. Les séminaires, conférences et autres carnavals ne régleront pas la question. Il est temps de s'attaquer aux racines de cette violence. L'expérience de l'Angleterre est très intéressante à ce sujet. Mais il faut éviter de calquer des modèles sur notre société mais plutôt s'en inspirer. Je pense que la structuration des comités de supporteurs peut être une première étape, l'abonnement dans les stades à titre nominatif pour fidéliser les supporteurs est une piste intéressante. L'implication des joueurs et des dirigeants avant les matchs à risque est à approfondir. Les autres causes qui sont sociétales et qui dépassent le seul cadre du foot nécessitent un traitement global impliquant à la fois les politiques, les chercheurs et la société civile.    

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: / Aujourd’hui à 02:51 am    Sujet du message: La violence dans les stades algériens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum INFSCJ Tixeraine Index du Forum -> Espace 04 -> Occupations jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation