FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue à INFSCJ Forum 
Bienvenu, Invité! On attend votre participation au Forum                   اهلا بك Invité ننتظر مشاركتكم و تدخلاتكم    
une reflexion partagee sur le role des maison de jeunes
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum INFSCJ Tixeraine Index du Forum -> Espace 03 -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

esqu'il faut changer les activitées programées dans les maisons de jeunes?
oui
85%
 85%  [ 6 ]
non
14%
 14%  [ 1 ]
oui , mais lisez ce que j'ais poster
0%
 0%  [ 0 ]
non, mais lisez ce que j'ais poster
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
weckenaus
membre dynamique
membre dynamique

Masculin
Point(s): 228
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: / Sam 26 Mar 2011, 11:10 pm    Sujet du message: une reflexion partagee sur le role des maison de jeunes Répondre en citant

chers collègues
Personnellement je ne m'inscris pas dans cette logique des menus du prêt a consommer combien même révolus et comme les jeunes  d'aujourd'hui  ne croient plus a ce qu'on appelle communément Maison de jeunes , et je me demande pourquoi on veut a tout prix imposer  aux jeunes des activités qui ne répondent pas a leurs besoins en tant que tel  , je serai plutôt favorable a une démarche inverse ,c'est a dire ouvrir un débat avec les jeunes et c'est a eux de décider leur choix d'activités..car cette approche d'offre souffre de diverses carences ,d'ailleurs les  indices de vérification sont évocateur.
Donnez  l'occasion aux jeunes d'exprimer leurs aspirations, leurs attentes ensuite construisons un projet commun ou ils seront plutôt acteurs que consommateurs   .

Arrow weckenaus Arrow

http://syrianboy.net/club/uploaded/2008-up/358/1210841557.gif

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: / Sam 26 Mar 2011, 11:10 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
weckenaus
membre dynamique
membre dynamique

Masculin
Point(s): 228
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: / Sam 26 Mar 2011, 11:30 pm    Sujet du message: une reflexion partagee sur le role des maison de jeunes Répondre en citant

En réplique toujours a la réflexion sur la typologie des activités  des maisons de jeunes !

il faut le dire sans avoir honte que les maisons de jeunes ainsi que les autres structures qui activent, attirent rarement l’intérêt des jeunes. Ces derniers boudent tous ces infrastructures censées être un associé incontournable comme lieu d’activité et d’animation de jeunes .a mon sens cette bouderie pourrait avoir pour origine plus d’un facteur:
1-l'offre des activités est univoque
2-les contenus des activités sont souvent  inconsistant

3-les personnels d'encadrement sont de plus en plus inefficace
3-les méthodes d'animation actives ne sont pas appliques
4-les modes d'organisation et de gestion des activités doivent être réactualises en permanence

Arrow weckenaus Arrow

http://syrianboy.net/club/uploaded/2008-up/358/1210841557.gif

MSN Skype
INFSCJ

Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: / Lun 4 Avr 2011, 09:26 pm    Sujet du message: une reflexion partagee sur le role des maison de jeunes Répondre en citant

le changement est obligatoire ; il faut proposer d'autres spécialités concernant les activités de la jeunesse

à la nouveauté  Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
Tamert
membres Platinum
membres Platinum

Masculin
Point(s): 534
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: / Jeu 14 Juin 2012, 06:18 pm    Sujet du message: une reflexion partagee sur le role des maison de jeunes Répondre en citant

Vous êtes enfermés dans une logique de prestation de service, moi je pense qu'il faut partir de ce que veulent les jeunes. 
je vous embrasse Redouane,
Vive les anciens de tixeraine.

achour
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 114
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: / Ven 15 Juin 2012, 09:44 am    Sujet du message: une reflexion partagee sur le role des maison de jeunes Répondre en citant

les jeunes sont blasés, il y'a deux ans de ca j'ai proposer a un groupe de jeunes de créer une équipe d'improvisation théâtrale, c’était des jeunes qui font partie d'une troupe théâtrale, il m'ont demander combien ca allait leur rapporter, nous on est dans une logique de prestation de service et la plus part des jeunes sont dans une logique de profit, et le loisirs perd peut a peut sa place, je pense qu'il faut engager une réflexion profonde sur ce sujet et dégager des orientations globales que chacun pourras adapter a la situation de son établissement.

Visiter le site web du posteur MSN Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: / Aujourd’hui à 04:58 am    Sujet du message: une reflexion partagee sur le role des maison de jeunes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum INFSCJ Tixeraine Index du Forum -> Espace 03 -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation